• Santino « Sonny » Corleone.

    La tête brûlée est le plus vieux fils de Vito ; il est prévu pour reprendre les affaires de la famille quand Vito Corleone prendra sa retraite. Il est le underboss de la famille.

    Pete Clemenza.

    Un caporegime de la famille Corleone.

    Tom Hagen.

    Un fils simplement adopté par Vito Corleone, il est aussi l’avocat de la famille et va en toute probabilité devenir le nouveau consigliere (le conseiller).

    Capitaine Mark McCluskey.

    Un capitaine de police corrompu sur la paie de la famille Tattaglia.

    Jack Woltz.

    Un puissant producteur d'Hollywood.

    Don Emilio Barzini.

    Le don de la famille Barzini, tué par Al Neri.

    Moe Greene.

    Il a créé Las Vegas d'une halte de désert pour les soldats.

    Virgil « Le Turc » Sollozzo.

    Un trafiquant d'héroïne relié à la famille Tattaglia.

    Kay Adams.

    La petite amie de Michael.

    Salvatore « Sally » Tessio.

    Un caporegime de la famille Corleone.

    Costanza « Connie » Corleone-Rizzi.

    La seule fille de Vito Corleone. Elle est mariée à Carlo Rizzi.

    Carlo Rizzi.

    Marié à Connie Corleone.

    Frederico « Fredo » Corleone.

    Le deuxième fils de Vito. Il est un peu simple et faible.

    Ottilio Cuneo.

    Johnny Fontane.

    Un chanteur populaire et filleul de Vito Corleone.

    Carmella Corleone.

    Femme de Vito et mère de Sonny, Fredo, Michael et Connie.

    Luca Brasi.

    Un homme de main utilisé par Vito Corleone.

    Paulie Gatto.

    Chauffeur de Vito.

    Bruno Tattaglia.
    Amerigo Bonasera.
    Al Neri.

    Apollonia.

    Femme secrète de Michael Corleone en Sicile.

    Philip Tattaglia.

    Don de la famille Tattaglia, tué par Rocco Lampone.

    Anthony Corleone.

    Fils de Michael Corleone et Kay Adams.


    votre commentaire
  • C'est ce lundi 28 décembre que Club RTL (Belgique) diffuse le dernier volet de la saga du Parrain. Rendez-vous donc à 20h35.

    "A New-York, à la fin des années 70, Michael Corleone a reconverti les activités de sa «famille» dans des secteurs légaux, banque ou immobilier. Ses dons à l'Eglise lui y ont fait des alliés, en particulier l'archevêque Gilday, directeur de la Banque Vaticane. Celui-ci, qui vient d'élever Michael à la plus haute dignité à laquelle puisse accéder un laïque mais a dilapidé de fortes sommes, lui demande son aide. Michael accepte en échange du contrôle de la société immobilière, dont le Vatican possède le quart du capital. A Atlantic City, le gangster Joey Zasa, vexé par Michael fait exécuter de nombreux dignitaires mafiosi new-yorkais."

    Déconseillé aux moins de 10 ans.

    Code Showview : 49385886


    votre commentaire

  • Carte d'identité
    (cliquez pour agrandir)

    Don Vito Corleone, natif de Corleone, un village de Sicile, de son vrai nom Vito Andolini, est le fils de Antonio Andolini. Ce dernier a été assassiné par Don Francesco Ciccio, parrain de la mafia locale. Paolo Andolini, le frère aîné de Vito, jure de se venger de la mort de leur père: c'est pourquoi Don Ciccio le fait assassiner, ainsi que leur mère, et tente de faire de même avec le jeune Vito, dont il craint une vengence future. Mais Vito, orphelin solitaire, embarque pour l'Amérique dans un bateau rempli d'immigrants italiens. Un employé des douanes d'Ellis Island inscrit Vito Andolini, natif de Corleone, sous le nom de Vito Corleone.

    Quelques années plus tard, il épouse Carmella et devient après le père de 4 enfants : Santino, surnommé Sonny et que seul Vito appellera par son vrai prénom, bagarreur, indiscipliné et têtu, il est le sous-chef de la famille ; Frederico, « Fredo », il est un peu simple et faible ; Michael, le préféré de Vito, timide, discret, héros de la guerre, qui prendra plus tard la succession de son père ; et Costanza « Connie » Corleone-Rizzi, la seule fille de Vito. En 1917, Vito Corleone, devenu adulte, travaille dans un magasin d’alimentation de New York avec son ami Genco Abbandando.

    Le voisinage est contrôlé par un membre de « La Main Noire », Don Fanucci, qui extorque des paiements de protection aux commerçants du quartier. Une nuit, le voisin de Vito, Clemenza, lui demande de cacher des armes pour lui, et plus tard, pour rembourser la faveur, l'emmène dans un appartement luxueux où ils commettent leur premier crime, volant ensemble un tapis élégant. Don Fanucci, au courant de leurs vols, tente de leur extorquer un pourcentage de leurs affaires, mais Vito l'assassine.

    Plus tard, il crée une entreprise d'huile d'olive. Il retourne en Sicile et assassine Don Ciccio, devenu très vieux, vengeant ainsi son père, sa mère et son frère. En 1945, il est le chef de l'une des cinq familles régnant sur le syndicat du crime. Il ne supporte pas l'idée de ne pas obtenir tout ce qu'il veut et les autres patrons de la Mafia se gardent bien de l'affronter. Jusqu'au jour où, devant son refus de prendre part au commerce lucratif de la drogue, ils assassinent Luca Brazi, le fidèle homme de main du Don, chargé de surveiller Sollozzo, « le Turc », et vont l'attaquer en pleine rue de plusieurs balles de revolver.

    Il survivra pourtant. Son fils Michael, qui n'avait jamais vraiment prit part aux affaires, sauve son père d'un second complot, en abat les protagonistes, Sollozzo et McCluskey, un policier corrompu au service de Sollozzo, et part se cacher en Sicile. Sonny, le fils aîné de Vito, est assassiné par les hommes de main de Barzini, parrain d'une autre famille de la mafia. Suite à ce meurtre, le Don organise une rencontre entre les différents chefs des cinq familles, pour finir la guerre et organiser le retour de son fils Michael.

    Il confie le pouvoir à son fils et devient le chef de conseil de la famille. Quelque temps plus tard, en jouant avec son petit fils Anthony dans son jardin, le Don s'étouffe en riant et succombe. Don Vito Corleone est joué par Marlon Brando dans Le Parrain, puis par Robert de Niro dans Le Parrain 2.


    votre commentaire
  • Michael Corleone a décidé de faire rentrer ses affaires dans la légalité. Il a, à cet effet, aidé le nouveau président des États-Unis, James Shea, à se faire élire. Le Parrain de New York, poursuivi par le souvenir de son frère Fredo, qu'il a fait tuer, n'est toutefois pas au bout de ses peines : non seulement son ancien bras droit Nick Geraci monte une coalition au sein de la Famille pour le renverser mais Carlo Tramonti, le boss de la Louisiane, semble bien décidé à assassiner le Président Shea, engagé dans une lutte sans merci contre « le crime organisé ». Les complots s'enchaînent, les inimitiés se renforcent, les cadavres s'entassent, et Geraci semble sur le point de parvenir à ses fins. Michael Corleone parviendra-t-il à sauver sa peau ?

    Il y a trente-cinq ans, Mario Puzo publiait son célèbre Parrain, immense best-seller qui marqua profondément la littérature criminelle mondiale. Roman à part entière, La Vengeance du Parrain fait suite au Retour du Parrain et couvre la période 1963-1964 qui est occultée dans le roman de Puzo comme dans les films de Coppola.


    votre commentaire